L’APE est une association composée de parents d’élèves bénévoles.
Elle représente tous les parents de l’école.
Son but est
- d’améliorer la vie quotidienne des élèves,
- d’organiser des manifestations et des activités scolaires ou extra scolaires pour aider les enfants à s’épanouir,
- faciliter la communication et la rencontre entre parents.
Elle est un lien privilégié entre les différents acteurs de la vie scolaire et périscolaire : parents, enseignants, personnel municipal.
Elle fonctionne avec une subvention de la mairie et avec les gains de certaines manifestations qu’elle organise tout au long de l’année (comme la fête de l'école, la vente de chocolat…).
L’argent récolté est reversé sous forme de subvention à l’école pour les projets d’école de vos enfants : cinéma, sortie scolaire, piscine, escalade, livres, jeux de cour, etc…
Nous nous réunissons lors de conseil d’administration 1 fois par mois (de 20h30 à 22h30).
Il n’est pas obligatoire de participer à tous les conseils d’administration. Même une aide ponctuelle pour organiser une action/manifestation est déjà un grand plus !
Plus les membres de l’APE sont nombreux, plus il est possible d’organiser des activités variées et intéressantes.
Ces CA ont lieu de 20h30 à 22h30 et sont ouverts à tous.
RDV sur notre page Facebook pour voir les réunion dans les événements.